819-380-2887 | 819-609-1589

Montreal | Trois-Rivières | Sherbrooke

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn
  • mail

2019 CAMIQ. All rights reserved.

TTI Success Insights

Emotional Intelligence: A step towards better leadership. 

The Report

 Twelve Driving Forces

In the 1990s, Peter Salovey and John Mayer, two American academics, worked on an innovative concept: emotional intelligence. According to their research, the intelligence of an individual is measured not only by his intelligence quotient, but also by his emotions and his way of managing them.

 

A concept taken up and popularized by American psychologist Daniel Goleman who has devoted several books to this new concept. There are now several models dedicated to this innovative notion of emotional intelligence. Based on the various studies conducted, TTI Success Insights has developed a new play tool that evaluates this emotional quotient.

 

The EQ tool therefore allows a better apprehension of our emotions, like those of our relatives. It's an innate talent that can be developed. This is why our assessment also provides a concrete approach to how to put this knowledge into practice in our daily behaviors.

 

Emotions have an influence on our decisions, our behaviors. Being aware of one's own emotional state is a first step towards a more rational reflection. In recruitment, the EQ tool makes it possible to differentiate between several candidates in terms of know-how and advice, the EQ can help to work on oneself, on its stress, its communication, its management or its process of taking of decision.

819-380-2887 | 819-609-1589

Montréal | Trois-Rivières | Sherbrooke

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn
  • mail

2019 CAMIQ. Tous droits réservés.

L'intelligence émotionnelle

Décupler son leadership et ses capacités de gestion.

 Le rapport

Dans les années 90, Peter Salovey et John Mayer, deux universitaires américains, ont travaillé sur un concept novateur : l’intelligence émotionnelle. Selon leurs recherches, l’intelligence d’un individu ne se mesure plus seulement par son quotient intellectuel, mais également grâce à ses émotions et à sa façon de les gérer.

Un concept repris et popularisé par le psychologue américain Daniel Goleman qui a consacré plusieurs ouvrages à ce nouveau concept. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles se consacrant à cette notion novatrice d’intelligence émotionnelle. En se basant sur les différentes études réalisées, TTI Success Insights a élaboré un nouvel outil ludique qui évalue ce quotient émotionnel.

L’outil EQ permet donc une meilleure appréhension de nos émotions, comme celles de nos proches. C’est un talent inné qu’il est possible de développer. C’est pourquoi notre évaluation apporte également une approche concrète sur la manière de mettre en pratique cette connaissance au sein de nos comportements quotidiens.

Les émotions ont une influence sur nos décisions, nos comportements. Savoir prendre conscience de son propre état émotionnel c’est un premier pas vers une réflexion plus rationnelle. En recrutement, l’outil EQ permet de faire la différence entre plusieurs candidats en termes de savoir-être et en conseil, l’EQ peut aider à travailler sur soi, sur son stress, sa communication, son management ou encore son processus de prise de décision.

**Le rapport est en anglais seulement mais l'interprétation peut se faire en français.**