819-380-2887 | 819-609-1589

Montreal | Trois-Rivières | Sherbrooke

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn
  • mail

2019 CAMIQ. All rights reserved.

Recruiting and hiring

Finding the candidate with the technical skills necessary for the success of his assignments is a difficult task. But the company that recruits is, whatever happens, the best qualified to make the call.

As far as the skills of the candidates are concerned, this is a question that is too often overlooked and that a job interview can hardly answer. Our psychometric tools are designed to facilitate your recruitment through the use of accurate reports that are clear and easy to understand.

Our tools provide you with insight into the behavior, motivational factors, personal skills and emotional intelligence of your current or future candidate or employees in order to assess the fit between the job profile and the desired traits.

Recruitment is an essential process and a source of real added value if successful. That's why we accompany you through the selection phase.

With our tools, go beyond the resume, and the job interview; you will have a more global, complete and relevant vision of your future recruits.

Our comparative tools will also allow you to place your new recruits at the right place in terms of both teamwork and hierarchy. Studies show that employees do not leave a job, they leave colleagues and bosses. 

 

Don't fall in that trap and put your employees in the right teams under the supervision of the right people.

Tests possibles :

Job Profile

Skills Profile (26 pillars)

Sales Capacity and Efficiency

Driving Forces (Motivation)

DISC (Communication Style)

Emotional Intelligence (EQ)

All tests communicate together and can be done in parallel to obtain the most accurate portrait.

Obtain informations and estimates

819-380-2887 | 819-609-1589

Montréal | Trois-Rivières | Sherbrooke

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn
  • mail

2019 CAMIQ. Tous droits réservés.

Recrutement et embauche

Trouver le candidat disposant des compétences techniques nécessaires à la réussite de ses missions est une tâche difficile. Mais l’entreprise qui recrute est, quoi qu’il arrive, la mieux qualifiée pour en faire l’état. C’est pourquoi le processus d’embauche est si important.

Pour ce qui est du savoir-être des candidats, il s’agit là d’une question trop souvent négligée et à laquelle un entretien d’embauche permet difficilement de répondre. Nos outils psychométriques sont conçus pour faciliter votre recrutement par l'utilisation de rapports précis, clairs et simples à comprendre. 

Nos outils de recrutement vous apportent des éclaircissements sur le comportement, les facteurs de motivation, les compétences personnelles et l’intelligence émotionnelle de vos employés actuels ou futurs candidats afin d'évaluer l'adéquation entre le profil de poste et les traits recherchés.

Le recrutement est un processus primordial, source de réelle valeur ajoutée en cas de succès. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la phase de sélection dans candidats

Avec nos outils, allez au-delà du CV, et de l'entretien d’embauche; vous aurez une vision plus globale, complète et pertinente de vos futures recrues. 

Nos outils comparatifs vous permettront aussi de placer vos nouvelles recrues au bon endroit tant au niveau du travail d'équipe que de la hiérarchie. 

Les études démontrent que les employés ne quittent pas un emploi, ils quittent des collègues et un patron. Ne tombez pas dans le piège et placez vos employés dans les bonnes équipes sous la supervision des bonnes personnes. 

Tests possibles :

Profil de poste

Profil de compétences

Compétences en vente

Forces motrice (motivateurs)

DISC (Manière de faire)

Intelligence émotionnelle

Tous les tests communiquent ensemble et peuvent être faits en parallèle afin d’obtenir le portrait le plus exact.

Consultez la section ''Nos Outils'' pour en savoir plus sur les différents tests. 

Informations et soumissions gratuites