Foire aux question

Est-ce que la formation HBDI en visio-conférence a le même impact qu’en personne?


Oui, un atelier HBDI ou DISC, en mode virtuel, est une excellente manière de favoriser la communication et de renforcir la dynamique d'équipe. L'atelier peut même servir de tremplin à plusieurs interventions afin de favoriser la communication et la compréhension des habitudes digitales des collègues de travail. Conseil: Rendez l'atelier interactif en utilisant les sous-groupes et en vous référant à notre article: Les 8 meilleurs activités Herrmann à faire en ligne.




Je ne suis pas à l’aise avec le profil digital, que puis-je faire pour le devenir?


Voici trois options: 1. Assister à une de nos formations de mise à niveau sur le modèle digital. 2. Utiliser votre propre profil digital et explorez! le profil est intuitif et ''user friendly'' et vous arriverez à le comprendre très aisément. 3. Contactez Martin au martinbdeb@camiq.com pour prévoir une rencontre individuelle de mise à niveau gratuitement. Le profil difital est un excellent outil, utilisez-le!




En ligne, je ne sais pas quelles activités faire avec mes groupes, avez-vous des suggestions?


Nous en avons plusieurs! Nous vous invitons à consulter notre blog et à lire l'article intitulé ''Les 8 meilleures activités Herrmann à faire en ligne''. Contactez-nous pour toutes autres questions.




Quelle est la durée idéale d’un atelier Hermann en ligne?


Afin de bien répondre aux besoins de l'équipe de travail et du gestionnaire, nous recommandons un atelier d'un minimum trois heures. L'atelier peut ainsi être divisé en trois blocs soit: 1. La présentation du modèle (45 minutes) 2. La découverte de son profil individuel et du profil d'équipe (60 minutes) 3. Une activité de team building parmi nos 8 recommendations (60 minutes) La balande de 15 minutes est une pause. Malgré tout, l'idéal est une journée complète (7 heures) ce qui permet aux participants d'être à 100% dans la formation et de créer une dynamique intéressante via deux ou trois activités.




Le rapport d’équipe me semble intéressant pour former le gestionnaire mais je ne suis pas à l’aise dans son analyse. Comment faire?


L'analyse du rapport d'équipe est une composante très importante de l'atelier. Nous vous recommandons de concentrer votre attention sur les sections suivantes: 1. Le profil mixte de l'équipe (Permet une viue 360 de votre groupe) 2. La moyenne de l'équipe (Permet de clarifier avec l'équipe quel type de profil ils seraient si ils étaient une seule personne) 3. Le processus de pensée de l'équipe (Voir les différences entre sous-pression et typique ainsi que le premier et le dernier mode pour avoir une idée rapide de comment le groupe interagit) 4. Résultats des profils (Vous concentrer sur l'amplitude afin de déterminer la différence entre le plus fort et le plus faible dans chaque quadrant. Cette mesure permet de prévenir les différends) 5. La carte des préférences du groupe (Permet à tous les membres et au gestionnaire de voir très rapidement les différences entre les profils individuels) Vous pouvez aussi prévoir une rencontre gratuite avec nous pour pratiquer l'analyse.




À quoi sert le rapport comparatif entre deux candidats?


C'est l'outil idéal pour cerner les formes et les faiblesses de la relation entre deux collègues. Il s'agit d'un outil diagnostic très précis et vous serez en mesure de faire des interventions claires. Le profil vise à cerner la communication, le mode de pensée primaire et les différences sous pression.




Est-ce que Herman peut servir à autre chose que du Team Building?


Bien sur ! Le modèle est utilisé à travers le monde en: Embauche et recrutement Développement professionnel Consolidation des acquis Brainstorming et SCRUM Et plus encore.




Si le gestionnaire souhaite aller plus loin que les préférences cérébrales, que recommandez-vous?


Nous vous recommandons le modèle des valeurs (Forces motrices) qui permet d'identifier les motivateurs et démotivateurs d'un individu. Le rapport est un excellent outil en mobilisation, en embauche et peut servir à déterminer et aligner les valeurs organisationnelles avec les valeurs individuelles.




Hermann a désormais une application mobile, quand et pourquoi devrais-je l’utiliser?


L'application a deux utilités: 1. En formation en ligne, elle permet à vos participants de concentrer leur attention sur votre PowerPoint à l'écran et sur les caméras des collègues tout en ayant, en main, son profil ouvert. 2. En formation en personne, elle permet aux participants de facilement se déplacer d'un atelier à l'autre et de toujours avoir leurs profils sous la main. Elle permet aussi d'avoir, en tout temps, son profil dans sa poche afin d'y référer au besoin ou de le partager avec des proches et des collègues.